mardi 20 novembre 2012

Renan Luce, La lettre




Merci à M. N.O. pour son devoir:

J’aime les paroles de cette chanson parce que ces paroles sont ludiques.
Mais ces paroles
montrent aussi la gentillesse de Renan Luce. Je ne comprends pas « la nonne ». Est-ce que les nonnes sont détestées en France?
Spécialement,
j’adore les mélodies et la voix de Renan Luce. En écoutant, je me rappelle le paysage de la France. Et la voix de Renan Luce est très tendre.
Je pense que toutes ses chansons sont vraiment bonnes.
Je veux aller au concert de Renan Luce!


Voici les paroles de la chanson recopiées, avec quelques corrections, depuis le site internet recommandé par M. N.O., ParolesMania :


J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être,
 Arrivée par erreur, maladresse de facteur
,
 Aspergée de parfum, rouge à lèvre carmin
.
 J'aurais dû cette lettre, ne pas l'ouvrir peut-être
.
 Mais moi je suis un homme qui aime bien
ce genre de jeu veux bien qu'elle me nomme Alphonse ou Fred c'est comme elle veut…
c'est comme elle veut
 
Des jolies marguerites, sur le haut de
ses i
 Des courbes manuscrites, comme dans les abbayes
,
 Quelques fautes d'orthographe, une légère dyslexie
,
 Et en guise de paraphe ta petite blonde sexy
.
 
Et moi je suis un homme qui aime bien
ce genre de jeu n'aime pas les nonnes et j'en suis tombé amoureux …
amoureux
 
Elle écrit que
, dimanche,
 Elle sera sur la falaise
 Où je l'ai prise par les hanches
,
 Et que
, dans l'hypothèse
 Où je n'aurais pas le tact
 D'assumer mes ébats
,
 Elle choisira l'impact
 Trente mètres plus bas
.
 
Et moi je suis un homme qui aime bien
ce genre d'enjeux ne veut pas qu'elle s'assomme car j'en suis tombé amoureux…
amoureux
 
Grâce au cachet de la poste
 D'une ville sur la
Manche,
 J'étais à l'avant
-poste.
 Au matin du dimanche
,
 L'endroit était désert
.
 Il faudra être patient 
;
 Des blondes suicidaires
,
 Il n'y en a pas cent
 
Et moi je suis un homme qui aime bien
ce genre d'enjeux veut battre Newton car je suis tombé amoureux…
amoureux
 
Elle surplombait la
Manche
 Quand je l'ai reconnu
e.
 J'ai saisi par la manche
 Ma petite ingénue
,
 Qui ne l'était pas tant
 Au regard du profil
 Qu'un un petit habitant
 Lui faisait sous le nombril
.
 
Et moi je suis un homme qui aime bien
ce genre d'enjeux veut bien qu'il me nomme Papa s'il le veut… s'il le veut.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire