dimanche 25 novembre 2012

Christophe Maé, C’est ma terre





Merci à Mme T.O. pour son devoir :
Tout d'abord, le chanteur est cool. Sa voix est très sympa. Le tempo de cette chanson est rythmique. Mais cette chanson a un rythme totalement différent du Japon. C’était facile pour écouter la musique. Toute la chanson est très heureuse. Plus que tout, le ciel est beau.

Voici les paroles que Mme T.O. a trouvées sur internet :



 On oublie un peu facilement d'où l'on vient, d'où l'on part
 Ca nous arrange de perdre de temps en temps la mémoire
 Quand il y a danger on regarde son voisin; c'est bizarre
 Sans voir qu'on l'a peut-être laissé trop longtemps à l'écart

Y a-t-il un coeur qui s'élève
 Pour que tout le monde soit d'accord ?
 Un coeur qui prenne la relève
 Quelqu'un qui vienne en renfort ?

(refrain)
 C'est ma terre où je m'assois
 Ma rivière, l'eau que je bois
 Qu'on n’y touche pas
 C'est mes frères autour de moi
 Mes repères et ma seule voix
 Qu'on n'y touche pas

On alimente nos peurs qu'en détournant nos regards
 De nos belles valeurs qui ne seraient pourtant qu'un devoir
 Et si l'on apprenait à se prendre la main, à se voir
 Autrement que des inconnus qui ne font rien que des histoires

Y a-t-il un coeur qui s'élève
 Pour que tout le monde soit d'accord ?
 Un coeur qui prenne la relève
 Quelqu'un qui vienne en renfort ?

(refrain x2)

Y a-t-il un coeur qui s'élève
 Pour que tout le monde soit d'accord ?
 Un coeur qui prenne la relève
 Quelqu'un qui vienne en renfort ?

(refrain x2)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire