samedi 24 novembre 2012

Mylène Farmer, Optimistique Moi



Merci à M. M.S. pour son devoir :
 
J’ai pensé que cette chanson était très forte et que les mots de cette chanson étaient tristes, mais la chanteuse a chanté de toutes ses forcee.
La vidéo de la musique était aussi intelligente.
Elle a fait palpiter mon coeur.
Contrairement à
la musique japonaise, cette chanson est intéressante.
Cette chanson diffère aussi dans
le rythme ou la façon de chanter.
La chanteuse est aussi sexy. La danse de la vidéo de la musique est aussi intelligente.
J
’ai pensé que c’est une chanson difficile à attraper.


Voici les paroles de la chanson que m’a transmises M.M.S. :

"Je me fous de tes détresses
 Comme de tout et comme du reste ..."
 C'est ça, le temps qui passe
 "Je me fous de tes angoisses
 Elles m'ont nourris mais me lassent ..."
 C'est ça, le temps qui passe
 "Je fais fi de tes "je t'aime"
 Ils sont des cris qui m'enchaînent ..."
 C'est ça l'amour
 C'est quoi l'amour ?
 "Tu ne vis pas, c'est morbide"
 En somme, je suis pathétique
 C'est ça l'amour
 Papa n'était pas comme çà, quand ...
 
Il disait tout bas :
 "Petit bouton de rose,
 aux pétales humides,
 un baiser je dépose"
 Optimistique-moi, Papa
 Optimistique-moi, quand j'ai froid
 
 Je me dis, tout bat
 Quand rien ne s'interpose,
 Qu'aussitôt, tes câlins
 Cessent tout ecchymose
 Optimistique-moi, Papa
 Optimistique-moi, reviens moi ...
 
"Tu te fous de mes ténèbres
 comme de tout, et comme du reste ..."
 C'est ça, le temps qui passe
 "Fais fi des signes du ciel
 seuls les faits, sont ton bréviaire ..."
 C'est ça le temps qui passe
 Tu dis: "assez des histoires
 Ton passé est préhistoire ..."
 C'est ça l'amour
 C'est quoi l'amour ?
 Crucifie-moi Ponce Pilate
 Noie-toi dans l'eau écarlate
 L'amour est loin
 Papa était plus malin, quand ... 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire