dimanche 25 novembre 2012

Françoise Hardy, Comment te dire adieu



 Merci à Mme H.N. pour son second devoir :

Françoise Hardy a chanté la chanson en 1968. Elle est célèbre au Japon. Elle a eu grand  succès partout dans le monde en 1973. Cette chanson est une chanson triste. Je l’ai choisie parce que j’aime le rythme. Je connaissais la chanson, mais je ne connaissais pas Françoise Hardy. Je pense qu’elle est belle.

Voici les paroles que je recopie depuis le site recommandépar Mme H.N. On y trouvera aussi une traduction en japonais :


Sous aucun prétexte, je ne veux
Avoir de réflexes malheureux
Il faut que tu m'explique un peu mieux
Comment te dire adieu
Mon coeur de silex vite prend feu
Ton coeur de Pyrex resiste au feu
Je suis bien perplexe, je ne veux
Me résoudre aux adieux
(parlé)
Je sais bien qu'un ex-
Amour n'a pas de chance ou si peu
Mais pour moi une explication vaudrait mieux
Sous aucun prétexteje ne veux
Devant toi surexposer mes yeux
Derrière un Kleenex je saurais mieux
Comment te dire adieu
Comment te dire adieu
(parlé)
Tu as mis a l'index
Nos nuits blanches nos matins gris-bleus
Mais pour moi une explication vaudrait mieux
Sous aucun prétexte, je ne veux
Devant toi surexposer mes yeux
Derrière un kleenex je saurais mieux
Comment te dire adieu (3x)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire