mercredi 21 novembre 2012

Cécile Corbel, La Chanson d’Arrietty




Merci à Madame S.K. pour son devoir :

Je présente "Arrietty's Song" version française. Je suis allée au cinéma pour regarder le film "Arrietty." A ce moment, j'ai appris cette chanson. Alors, je l’ai choisie.
En plus, quand j'ai écouté cette chanson avec internet, j'ai pensé que cette chanteuse était très bonne. Par conséquent, je pense que la version française est très bonne. Ensuite, je connais la version japonaise, je peux comprendre les paroles.
Alors, je veux chanter la française.
Je peux écouter d’autres chansons japonaises pour le français. Par conséquent, je veux les chercher.


Voici les paroles de la chanson, recopiées avec quelques corrections depuis le site coucoucircus:


Sous les herbes folles, moi j'ai grandi.
Je suis une enfant ordinaire, plutôt jolie.
Petite fille rêvant d'ailleurs,
Ici, pas très loin de vous.
Parfois je soupire et souvent je me dis :
J'aimerais tant voir la vie en grand !
Les cheveux froissés par le vent,
Fendre l'air comme un oiseau blanc.
Sentir enfin ton regard, sur moi.
Derrière ces murs, je sais qu'il y a la mer,
Des papillons, un grand livre ouvert.
Mais y a-t-il quelqu'un quelque part,
Pour moi ?
Sous les herbes folles, j'écoute la pluie.
Le temps s'écoule ordinaire ; moi, je m'ennuie.
A chaque pas suivre nos coeurs,
Je veux suivre mon coeur.
J'attends, souvent je me dis :
Si j'avais des ailes, si j'avais un ami,
La vie serait plus belle avec lui.

(japonais)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire