lundi 26 novembre 2012

Amel Bent, Ne retiens pas tes larmes


Merci à Mme S,H. pour son second devoir :

Amel Bent a chanté cette chanson en 2005 et c’était à la mode. Elle est facile à écouter parce que cette chanson est confortable et lente. Je pense qu’elle ressemble à Hikaru Utada. Il y a un charme différent quand je n’écoute que la mélodie et après quand je sais le sens de cette chanson. Je l’aime. C’est une chanson énergique. Je vous recommande cette chanson quand vous êtes triste.

 
Voici les paroles de la chanson, recopiées depuis le site internet recommandé par Mme S.H. (où se trouve aussi une traduction en japonais):


Une histoire qui tombe à l'eau
Quelques mots sur ton piano
C'est fini
C'est toute une vie
Qui s'assombrit
Je l'ai vu dans ton regard
J'ai senti ton désespoir
A quoi bon
Faire semblant
D'y croire
Ne retiens pas tes larmes
Laisses aller ton chagrin
C'est une page qui se tourne
Et tu n'y peux rien
Ne retiens pas tes larmes
Pleurer ça fait du bien
Et si tu as de la peine
Tu sais que je t'aime
Je ne serai jamais loin
Tu t'accroches à ton passé
Comme si tout s'était figé
Aujourd'hui
Il faut s'aider
Abandonner
La douleur qui s'installe
Cette absence qui fait si mal
N'aie pas peur
Écoutes ton coeur
Ne retiens pas tes larmes
Laisses aller ton chagrin
C'est une page qui se tourne
Et tu n'y peux rien
Ne retiens pas tes larmes
Pleurer ça fait du bien
Et si tu as de la peine
Tu sais que je t'aime
Je ne serai jamais loin
Ne retiens pas tes larmes
Laisse aller ton chagrin
Si tu as de la peine
Souviens-toi que je t'aime
Je ne serai jamais loin
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire