mercredi 21 novembre 2012

Lara Fabian, Je suis malade




Merci à Mme A.Y. pour son devoir :

J' aime la chanson. D'abord sa voix est très belle, comme cristalline. Je pense que sa voix va très bien avec le piano et la chanson. Elle a une voix qui porte bien, aussi. J' écoute sa voix, et je me sens bien.
Ensuite, cette chanson est affligée. Mais si jaime quelqu'un et que la personne que j'aimais meurt, je suis aussi triste comme ça.
 
L
es paroles sont pleines de charme.
Je pense que c'est
un peu difficile...
 A la fin,
l’atmosphère de la mélodie est magnifique.
Je peux imaginer qu
elle pousse des cris déchirants.
La chanson est affligé
e, mais elle est très, très, très belle.
 Je l'aime beaucoup.


Voici les paroles de la chanson recopiées, en les féminisant, depuis lesite recommandé par Mme A.Y. :


Je ne rêve plus.
Je ne fume plus.
Je n'ai même plus d'histoire.
Je suis sale sans toi.
Je suis laid
e sans toi.
comme un
e orpheline dans un dortoir.

Je n'ai plus envie
De vivre ma vie.
Ma vie cesse quand tu pars.
Je n'ai plus de vie
Et même mon lit
Se transforme en quai de gare quand tu t'en vas.

Je suis malade, complètement malade
Comme quand ma mère sortait le soir
Et qu'elle me laissait seul avec mon désespoir.
Je suis malade, parfaitement malade.
T'arrives - on ne sait jamais quand.
Tu pars - on ne sait jamais où
.
Et ça va faire bientôt deux ans que tu t'en fous.

Comme à un rocher,
Comme à un péché,
Je suis accroché
e à toi.
Je suis fatigué
e.
Je suis épuisé
e
De faire semblant d'être heureu
se quand ils sont là.

Je bois toutes les nuits
Mais tous les whiskies
Pour moi ont le même goût

Et tous les bateaux
Portent ton drapeau.
Je ne sais plus où aller, tu es partout.

Je suis malade, complètement malade.
Je verse mon sang dans ton corps
Et je suis comme un oiseau mort quand toi, tu dors.
Je suis malade, parfaitement malade.
Tu m'as privé
e de tous mes chants.
Tu m'as vidé
e de tous mes mots.
Pourtant moi, j'avais du talent avant ta peau.

Cet amour me tue.
Si ça continue,
Je crèverai seul
e avec moi
Près de ma radio,
Comme un gosse idiot
Écoutant ma propre voix qui chantera :

Je suis malade, complètement malade
Comme quand ma mère sortait le soir
Et qu'elle me laissait seul
e avec mon désespoir.
Je suis malade, c'est ça, je suis malade.
Tu m'as privé
e de tous mes chants.
Tu m'as vidé
e de tous mes mots.
Et j'ai le coeur complètement malade,
Cerné de barricades...
T'entends ?
je suis malade


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire