samedi 24 novembre 2012

Françoise Hardy, Tant De Belles Choses



Merci à Mme R.N. pour son devoir :

            La chanson est une des chansons dans l’album «Tant De Belles Choses». Cette chanson a été mise en vente en 2004. On a beaucou parlé de cet album parce que Benjamin Biolay qu’on appelle le «Gainsbourg de 21siècle» en est le producteur.
            Cette musique sonne agréablement à l’oreille. Ces paroles m’ont touché le cœur. Et sa voix va très bien avec ça. J’éprouve la force de l’amour. Je voudrais la faire entendre à mes amis important. C’est pourquoi je l’ai choisie. Je voudrais entendre ses autres chansons.


Voici les paroles de la chanson que Mme R.N. a trouvées sur http://blogs.yahoo.co.jp/alfonsinayelmal/8376686.html:

Même s’il me faut lâcher ta main
Sans pouvoir te dire "à demain"
Rien ne défera jamais nos liens

Même s’il me faut aller plus loin
Couper les ponts, changer de train
L’amour est plus fort que le chagrin

L’amour qui fait battre nos cœurs
Va sublimer cette douleur
Transformer le plomb en or

Tu as tant de belles choses à vivre encore
Tu verras au bout du tunnel
Se dessiner un arc-en-ciel
Et refleurir les lilas
Tu as tant de belles choses devant toi

Même si je veille d’une autre rive
Quoi que tu fasses, quoi qu’il t’arrive
Je serai avec toi comme autrefois


Même si tu pars à la dérive
L’état de grâce, les forces vives
Reviendront plus vite que tu ne crois

Dans l’espace qui lie le ciel et la terre
Se cache le plus grand des mystères
Comme la brume voilant l’aurore
Il y a tant de belles choses que tu ignores

La foi qui abat les montagnes
La source blanche dans ton âme
Penses-y quand tu t’endors
L’amour est plus fort que la mort

Dans le temps qui lie ciel et terre
Se cache le plus beau des mystères
Penses-y quand tu t’endors
L’amour est plus fort que la mort


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire