lundi 19 novembre 2012

Coeur de Pirate, Golden Baby




Merci à Mme M.T. pour son devoir:

J’ai trouvé “Golden Baby” sur YOUTUBE. Cette chanson est chantée par “Cœur de Pirate” en 2012. Elle est née au Québec. Elle a 23 ans.
D’abord, j’aime la mélodie parce que c’est très moelleu
x.
Son chant frais sonne agréablement.
Ensuite, j’ai enquêté sur les paroles de la chanson. J’ai traduit en japonais, mais je ne peux pas comprendre le sens. Bien qu’elle a une voix mignonne, il y a beaucoup de tatouages sur son bras.
Je pense qu
elle est profonde.
Je veux écoute
r ses autres chansons.


Voici, avec quelques ajouts de ponctuation, les paroles recopiées depuis le site recommandé par Mme M.T.: http://lyricstranslate.com/en/golden-baby-golden-baby.html


Je t’ai vu d’un oeil solitaire
Le pied dans l’arène pour te plaire
Et briller aux regards que j’ignorais
.
Le tien comptait plus que les autres
Même si tu ne t’en rendais pas compte
Et j’aurais tout fait pour connaître tes fins
.
Golden Baby, c’en est assez
De courir te faire désirer
Dans ces lumières qui donnent vie à nos nuits
Golden Baby, sans tout pour plaire,
Dans ton silence, tu restes fier
De croire en ce qui n’existerait pas
.
Et si tu veux de moi
, ...
On s’est finalement embrassés
Des mois sans silence, sans parler
Dans l’attente qui, de loin, m’a déchirée
.
Et j’aurais aimé être ces filles
Qui, dans tes chansons, reprennent vie
Même si, de loin, je sais qu’on s’est menti
.
Golden Baby, c’en est assez
De courir te faire désirer
Dans ces lumières qui donnent vie à nos nuits
.
Golden Baby, sans tout pour plaire,
Dans ton silence, tu restes fier
De croire en ce qui n’existerait pas
.
Et si tu veux de moi
, ...
J’ai voulu tout laisser tomber
Pour ne pas être ombre du passé
Et retrouver tes rires et tes secrets
.
Mais quand je l’ai vue près de toi,
Celle qui en chanson reprend vie
Je sais maintenant que tu m’avais menti
.
Golden Baby, c’en est assez
De courir te faire désirer
Dans ces lumières qui donnent vie à nos nuits
.
Golden Baby, sans tout pour plaire
Dans ton silence, tu restes fier
De croire en ce qui n’existerait pas
.
Et si tu veux de moi
, ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire