mercredi 21 novembre 2012

Joe Dassin, Les Champs Élysées


Merci à Mme S.M. pour son second devoir :



  « Les Champs Élysées » a été composée par Pierre Delanoë en 1969. Mais la chanson vraie est "Waterloo Road" qui a été composée par Fritz Fryer. Waterloo Road est écrit en anglais. Donc, Pierre Delanoë a traduit de l'anglais en français.
  Pourquoi ai-je choisi cette chanson ? Parce que, cette chanson est bien connue. Et je l'ai chantée dans un show de chanson française. Puis, les paroles sont amusantes.

Voici les paroles, recopiées, en ajoutant la ponctuation, depuis le site recommandé par Mme S.M. :

 

  Je m'baladais sur l'avenue,
  Le cœur ouvert à l'inconnu.
  J'avais envie de dire bonjour
  À n'importe qui.
  N'importe qui ce fut toi.
  Je t'ai dit n'importe quoi ;
  Il suffisait de te parler
  Pour t'apprivoiser.

  Aux Champs-Élysées,
  Aux Champs-Élysées,
  Au soleil, sous la pluie,
  À midi ou à minuit,
  Il y a tout ce que vous voulez
  Aux Champs-Élysées.
 
  Tu m'as dit "J'ai rendez-vous
  Dans un sous-sol avec des fous
  Qui vivent la guitare à la main
  Du soir au matin".
  Alors, je t'ai accompagnée ;
  On a chanté, on a dansé,
  Et l'on n'a même pas pensé
  À s'embrasser.
 
  Aux Champs-Élysées,
  Aux Champs-Élysées,
  Au soleil, sous la pluie,
  À midi ou à minuit,
  Il y a tout ce que vous voulez
  Aux Champs-Élysées.
 
  Hier soir deux inconnus
  Et ce matin sur l'avenue
  Deux amoureux tout étourdis
  Par la longue nuit,
  Et de l'Étoile à la Concorde
  Un orchestre à mille cordes,
  Tous les oiseaux du point du jour
  Chantent l'amour.
 
  Aux Champs-Élysées,
  Aux Champs-Élysées,
  Au soleil, sous la pluie,
  À midi ou à minuit,
  Il y a tout ce que vous voulez
  Aux Champs-Élysées.

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire