jeudi 2 décembre 2010

Olivia Ruiz, J'envoie valser

Voici la chanson choisie et présentée par Madame A.A., que je remercie :



« J'introduis cette chanson, << J'envoie valser>>. Cette chanson est chantée par une chanteuse, Olivia Ruiz. Elle était entrée dans le monde comme chanteuse en 2003. Elle est vite devenue populaire en France. Cette chanson est écrite au sujet des relashions entre homme et femme. Et dans cette chanson, elle a écrit qu'elle n'a pas besoin de bijoux ; l'inportant, c’est rester avec son homme avec amour. Elle chagrine au sujet de la séparation dans un couple qui ne s'aime pas l'un l'autre, dépend de bijoux ou fleurs. La mélodie est une petit peu triste. Mais les paroles sont très romantiques. Et sa voix est gentille et coquette. »


Voici les paroles de la chanson, recopiées depuis ce site-ci, avec quelques modifications :


J'en vois des qui se donnent, donnent des bijoux
dans le cou.
C'est beau mais quand même
ce ne sont que des cailloux,

des pierres qui vous roulent, roulent
et qui vous coulent
sur les joues.
J'aime mieux que tu m'aimes
sans dépenser des sous.

Moi, je m'en moque,
j'envoie valser
les truc en toc,
les cages dorées.
Toi quand tu me serres très fort
c'est comme un trésor
et ça,
ça vaut de l'or.

J'en vois des qui se lancent des regards
et des fleurs
puis qui se laissent quelque part
ou ailleurs
entre les roses et les choux.
J'en connais des tas qui feraient mieux de s'aimer un peu.
un peu comme nous
qui nous aimons beaucoup,

et d'envoyer
ailleurs
valser
les bagues et les
cœurs
en collier,
car quand on s'aime très fort,
c'est comme un trésor,
et ça,
ça vaut de l'or.

Moi pour toujours
j'envoie valser
les preuves d'amour
en or plaqué
puisque tu me serres très fort.
C'est là mon trésor :
c'est toi,
toi qui vaut de l'or


La chanson a également été interprétée par Zazie ; on peut l’écouter ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire