lundi 6 décembre 2010

Mylène Farmer, C’est dans l’air

Voici la chanson choisie et présentée par Madame F.T., que je remercie.
Je ne peux pas intégrer sur ce blog la vidéo sélectionnée par elle ; en voici une autre :



« Mylène Farmer chante la chanson « C’est dans l’air ». La chanson est sortie en juin 2009. C’est dans un album. L’album est double. Les paroles sont terribles pour moi. Il y a des stimulations pour moi. Mais elle est bonne. La chanson est au sujet de la guerre. Ou c’est au sujet de la religion. La chanson parle de quelque chose. »


Voici les paroles de la chanson, que je recopie, en ajoutant la ponctuation, depuis ce site-ci :

Vanité, c’est laid.
Trahison, c’est laid.
Lâcheté, c’est laid.
Délation, c’est laid.

La cruauté, c’est laid.
La calomnie, c’est laid.
L’âpreté, c’est laid.
L’infamie, c’est laid aussi.

Les cabossés vous dérangent.
Tous les fêlés sont des anges.
Les opprimés vous démangent.
Les mal-aimés, qui les venge ?

Les calamités dérangent ;
Les chaotiques sont des anges,
Pas comme les autres, démangent.
Les bons apôtres, je les mange.

Refrain
C’est dans l’air,
C’est dans l’air,
C’est dans l’air, c’est nécessaire,
Prendre l’air,
Respirer,
Parfois piquer la poupée.

C’est dans l’air,
C’est dans l’air,
C’est dans l’air, c’est millénaire,
S’enivrer,
Coïter.
Quid de nos amours passés ?

C’est dans l’air,
C’est dans l’air,
C’est dans l’air, c’est salutaire.
Sauf qui peut.
Sauve c’est mieux !
Sauf qu’ici, loin sont les cieux.

C’est dans l’air,
C’est dans l’air,
C’est dans l’air, c’est nucléaire.
On s’en fout ;
On est tout.
On finira au fond du trou

Et … moi je chante
Moi je … m’invente une vie

La fatuité, c’est laid.
La tyrannie, c’est laid.
La félonie, c’est laid.
Mais la vie, c’est ça aussi.

Tous les rebuts vous dérangent.
Pourtant, les fous sont des anges.
Les incompris vous démangent.
Que faire des ruses… Que fait le vent ?

Refrain
C’est dans l’air.
C’est dans l’air.
C’est dans l’air, c’est nécessaire
Prendre l’air,
Respirer,
Parfois piquer la poupée ......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire