lundi 13 décembre 2010

Yelle, Ce jeu

Voici la chanson choisie et présentée par Madame M.I., que je remercie :



« Le titre est « Ce jeu ». C’est une chanson de Yelle. Le genre est l’électro-pop. Elle est très originale. Donc, il y a beaucoup de fans. Au Japon, elle a une influence sur Kaera Kimura. Par exemple, le monde et le clip de promo etc. D’autre part, elle chante beaucoup de chansons. Par exemple, « je veux te voir », « la musique » et « parle à ma main ». Toutes ses chansons sont très attirantes. »


Voici les paroles de la chanson, que je recopie, avec quelques corrections et la ponctuation, depuis ce site-ci :


Refrain
Fou et tellement évident
Que je ne trouve plus de sens
A ce jeu excitant
Si bon mais si lassant.
Tu aimes me manipuler
Et j'aime en faire autant.
Nous sommes tous deux victimes
De ce doux jeu d'amants.

Je ferais l'effort, je te connais par cœur.
Il suffit que je t'ignore
Pour que tu reviennes en pleurs.
Je m'occupe de toi ;
Tu repars ; c'est ça ;
Toujours le même schéma
Et j'anticipe à chaque fois.

Refrain

Passion, émotion,
Et correction d'équations,
J'agite la solution
Mais j'ai toujours la même sensation.
C'est tellement évident
Que je ne trouve plus de sens
À ce jeu excitant
Si bon mais si lassant.

X2
Je ne veux pas d'un amour sans faille.
Trop parfait tu ne m'intéresses pas.
Folle de toi surtout quand tu pars ;
Fou de moi ; j'y vais de ce pas

Refrain

Je me perd parfois.
Souvent, c'est bien fait
Et tu caches ta joie
Parce que tu m'a eue
Comme une proie bête et gentille
Qui ne tire pas de leçons
Du piège grossier et facile
D'un charmant garçon.

Mais c'est vraiment trop facile.
Dès que tu souris tu me fascines
Comme un aimant sur un fil de fer
Tendu et habile.
Mais c'est vraiment trop facile,
C'est ma pomme qui te fascine ;
Je tourne le dos pour partir
Tu sais qu'elle n'est pas acide.

Refrain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire