vendredi 3 décembre 2010

Tété, A la faveur de l’automne

Voici la chanson choisie et présentée par Madame K.T., que je remercie :


Tété a la faveur de l'automne
アップロード者 felej. - 他の音楽動画をもっと見る。

« Je présente « A la faveur de l’automne. »
Cette chanson est chantée par Tété.
Cette chanson est sur l’automne.
Au commencement de la chanson, il ya l’accompagnement de la guitare.
Il a l’air mélancolique et tout seul.
Au commencement, c’est acoustique et au bout d’un certain temps il y a des instruments à cordes.
Cette chanson ne ressemble pas à de la chanson française.
Il est facile de comprendre parce qu’il utilise un français facile.
Cette chanson utilise un vocabulaire peu animé.
Mais cette chanson nous rend doux.
C’était excellent. »


Voici les paroles de la chanson, recopiées, en ajoutant la ponctuation, depuis ce site-ci :


« Posté devant la fenêtre,
Je guette
Les âmes esseulées
A la faveur de l'automne.

Posté devant la fenêtre,
Je regrette
De n'y avoir songé
Maintenant que tu abandonnes.

A la faveur de l'automne
Revient cette douce mélancolie.

Un, deux, trois, quatre
Un peu comme on fredonne
De vieilles mélodies.

Rivé devant le téléphone,
J'attends
Que tu daignes m'appeler,
Que tu te décides enfin.

Toi, tes allures de garçonne
Rompiez un peu la monotonie
De mes journées de mes nuits.

A la faveur de l'automne
Revient cette douce mélancolie.

Un, deux, trois, quatre
Un peu comme on fredonne
De vieilles mélodies.

A la faveur de l'automne,
Tu redonnes
A ma mélancolie
Ses couleurs de super-scopitone.
A la faveur de l'automne ... (3x)

Comment ai-je pu
Seulement être aussi bête ?
On m'avait prévenu ;
Voici la vérité nue.
Manquerait
Plus que le mauvais temps
S'y mette !
Une goutte de pluie et
J'aurai vraiment tout perdu.

A la faveur de l'automne
Revient cette douce mélancolie.

Un, deux, trois, quatre
Un peu comme on fredonne
De vieilles mélodies.

A la faveur de l'automne,
Tu redonnes
A ma mélancolie
Ses couleurs de super-scopitone.
A la faveur de l'automne ...


Sur cette chanson, il existe une fiche pédagogique sur le site internet de TV5 Monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire