jeudi 2 décembre 2010

Pascal Obispo, Les Fleurs Du Bien

Voici la chanson choisie et présentée par Monsieur Y.U, que je remercie :



« J’ai écouté une chanson qui s’appelle « Les Fleurs Du Bien ». Cette chanson est chantée par Pascal Obispo. J’aime sa musique parce qu’il a une voix douce. Le tempo est lent. Donc, j’arrive à bien saisir ce qu’il veut dire. On peut écouter le son du piano. C’est très beau. J’aime la prononciation française de cette chanson. Et ces paroles sont très belles. Cette chanson me donne du courage. »


Voici les paroles de la chanson, recopiées depuis ce site-ci, en ajoutant la ponctuation :

A travers les intempéries,
Les mauvaises passes, les jours d'ennui,
Pense à moi, pense à moi
Si t'en as envie.

Je ne sais plus où courent tous ces gens,
Mais c'est sans doute... très important
Pour y passer, y passer
Autant de temps.

Moi, je me suis mis dans un jardin,
A cultiver les fleurs du bien.
Pense à moi, pense à moi
Si t'en as besoin.
Tu vas croire que c'est encore loin,
Mais c'est juste au bout d'un chemin.
Et là, tu reconnaîtras
Les fleurs du bien.

Pense à moi, pense à moi
Si t'en as besoin.

Près d'un piano désaccordé,
En attendant que vienne une idée,
Tu sauras, tu sauras... toujours
Où me trouver.

Je sais bien que le monde est grand,
Et qu'il faut regarder de l'avant ... mais
Pense à moi, pense à moi
Si t'en as le temps.

Moi, je me suis mis dans un jardin,
A cultiver les fleurs du bien.
Pense à moi, pense à moi
Si t'en as besoin.
Tu vas croire que c'est encore loin,
Mais c'est juste au bout d'un chemin.
Et là, tu reconnaîtras
Les fleurs du bien.
Pense à moi, pense à moi
Si t'en as besoin.

Je te dis ça, autant que j'en ris,
Puisque les mots ne changent pas la vie.
Pense à moi, pense à moi
Si t'as envie.
Je sais à peu près ce qui m'attend
Et même après quoi courent les gens.
Je ... ne vois plus, ne vois plus rien
De très urgent.

Pense ... à moi.
Pense ... à moi, oh.
Pense ... à moi.
Pense ... à moi.
Là au fond de mon jardin,
A cultiver les fleurs du bien,
Les fleurs ... du bien.

Pense à moi ... oh
Pense à moi
Pense à moi
Pense à moi

Même là ... au fond de mon jardin,
A cultiver les fleurs,
A cultiver les fleurs du bien.
Pense à moi
Pense ... à moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire