mercredi 1 décembre 2010

Hélène Ségara, Tu vas me quitter

Voici la chanson choisie par Madame R.Y., que je remercie :



« Cette chanson s’ appelle «Tu vas me quitter». Hélène Ségara a publié ce CD en 2001. Le contenu de cette chanson est la séparation d’un homme et d’une femme. Il va quitter sa petite amie. Elle le sait, mais elle ne peut pas arrêter son petit ami. Elle résiste à la séparation sans rien dire. Elle est très douloureuse parce qu’elle ne peut pas dire ce qu’elle veut dire. Cette chanson est très triste. Elle sait qu’il ne reviendra pas à tout jamais, mais elle n’a pas oublié son petit ami. Il y a beaucoup d’expressions pénibles. Hélène Ségara, elle a utilisé la phrase «J'ai tatoué ma peau à l'encre de t'aimer.» pour exprimer que l’ existence d’un homme est toujours à côté d’une femme. Cette chanson a beaucoup de phrases complexes, mais chaque phrase a un sens important. Ce CD a été vendu environ 142,000 fois en France. »


Voici les paroles de la chanson, recopiées, avec quelques modifications, depuis ce site:

J’ai tatoué ma peau
A l’encre de t’aimer.
J’ai tatoué le faux
Pour me cacher le vrai,
Arraché aux oiseaux
Leurs ailes pour te garder,
Chassé les marées hautes
Pour venir te chercher.

Tu vas me quitter,
Je le sais.
Tu vas t’en aller,
Je le sais.
Et sur les murs de ma détresse,
J’ai l’envie de toi qui me reste.
Tu vas me quitter,
Je le sais.
Tu vas t’en aller,
Je le sais.
Mais il faudrait que tu comprennes
Que ton adieu coule dans mes veines.

J’ai avoué ma faute
Sur du papier glacé,
Coupable en quelque sorte
D’être par toi blessée.
J’ai voulu chasser l’autre
Aux vents de mes secrets.
J’ai appris sous tes doigts
Les mots du condamné.

Tu vas me quitter,
Je le sais.
Tu vas t’en aller,
Je le sais.
Et sur les murs de ma détresse,
J’ai l’envie de toi qui me reste.
Tu vas me quitter,
Je le sais.
Tu vas t’en aller,
Je le sais.
Mais il faudrait que tu comprennes
Que ton adieu coule dans mes veines.

Tu vas me quitter,
Je le sais.
Tu vas t’en aller,
Je le sais.
Mais il faudrait que tu comprennes
Que ton adieu coule dans mes veines.

Tu vas me quitter,
Je le sais.
Tu vas me quitter,
Je le sais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire