mardi 30 novembre 2010

Calogero, C’est dit

Voici la chanson choisie et présentée par Madame M.M., que je remercie :



"J’ai écouté une chanson de Calogero « C’est dit ». C’est très bien. Je n’ai pas compris correctement, mais j’aime la mélodie. Surtout, pendant l’intermezzo, la mélodie du piano est belle. Aussi, la mélodie de la guitare est belle. Je voudrais écouter la chanson quand je suis calme, parce que la chanson n’est pas vivante et un peu tranquille. J’ai écouté plusieurs fois. La chanson est bonne et agréable parce que sa voix est cristalline. Le commencement est très calme et de plus en plus la musique devient rapide et active. Je pense que cette intonation rend la chanson meilleure. Je voudrais écouter d’autres chanson de lui et d’autre chanteurs. Je voudrais beaucoup comprendre cette chanson !"


Voici les paroles de la chanson, recopiées depuis ce site en ajoutant la ponctuation :

Des chansons, des filles,
Beaucoup de verres et de nuits.
Telles étaient nos heures,
Telles étaient nos vies.
Futiles adolescents, tout nous était permis
Rois de pacotille, princes démunis,
On n’est riche que de ses amis.
C’est dit !
Le temps des tempêtes arrive
Avant qu’on l’ait prédit :
Amours impossibles,
Défaites, ironies.
Quand tout s’abîme, quand même nos rêves fuient,
Il ne reste qu’une île, un port, un parti :
On n’est riche que de ses amis.
C’est dit !
C’est dit !
Mais quand tout s’allume,
Quand tout enfin nous sourit,
Gloire, fêtes, symphonies,
Bravos, bijoux, frénésies,
Quand on me saoule d’imposture ou d’amnésie.
Honneur et fortune,
Qu’en sais-je aujourd’hui ?
Je ne suis riche que de mes amis.
C’est dit !
Honneur et fortune,
Qu’en sais-je aujourd’hui ?
Je ne suis riche que de mes amis,
Mes amis.
C’est dit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire