mardi 30 novembre 2010

Alizée, Moi ... Lolita

Voici la chanson choisie et présentée par Madame T. K., que je remercie.



« Je présente la chanson “Moi…Lolita”. C’est une chanson chantée par Alizée en 2000 quand elle avait 15 ans. C’est son premier CD et le genre est la pop française. Elle joue le rôle d’une fille de village dans la vidéo de la musique. C'était populaire dans beaucoup de pays, par exemple la France, l’Espagne et l’Italie. C’est facile de l’apprendre parce que le rythmé est resté dans ma tête. Je l’ai entendue pour la première fois grâce à mon amie. Je pense que sa voix a une large gamme, donc c’est amusant de l’entendre et j’aime ça. J’aime aussi ses autres chanson,par exemple, “J’en ai marre!” et “La Isla Bonita”, une reprise de la chanson de Madonna. Veuillez écoutez cette musique, s’il vous plait. »


Voici les paroles de la chanson, que j’ai recopiées depuis ce site, en ajoutant la ponctuation :


Moi, je m'appelle Lolita,
Lo ou bien Lola,
Du pareil au même.
Moi, je m'appelle Lolita.
Quand je rêve aux loups,
C'est Lola qui saigne.
Quand fourche ma langue,
J'ai là un fou rire,
Aussi fou qu'un phénomène.
Je m'appelle Lolita,
Lo de vie, lo aux amours diluviennes.

{Refrain:}
C'est pas ma faute.
Et quand je donne ma langue au chat,
Je vois les autres
Tout prêts à se jeter sur moi.
C'est pas ma faute à moi,
Si j'entends tout autour de moi :
Hello, helli, t'es A (L.O.L.I.T.A.),
Moi Lolita.

Moi, je m'appelle Lolita,
Collégienne aux bas
Bleus de méthylène.
Moi, je m'appelle Lolita,
Coléreuse et pas
Mi-coton, mi-laine.
Motus et bouche qui n'dit pas
A maman que je
Suis un phénomène.
Je m'appelle Lolita,
Lo de vie, lo aux amours diluviennes.

{Refrain, x2}
LO-LI-TA {x8}
{Refrain, x3}

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire