dimanche 28 novembre 2010

Céline Dion, Et S’ll N’en Restait Qu’une

Voici la chanson choisie et présentée par Madame A. H., que je remercie.



« La chanson que je présente est «Et S’ll N’en Restait Qu’une» de Céline Dion.
Cette chanson est un single de l’album «D’elles». Il est sorti en avril 2007. Et cette chanson a pris la première place dans le top parade français.
J’aime beaucoup la musique de Céline Dion. Mais je n’écoute que des chansons en anglais. Parce que je n’ai jamais écouté des chansons françaises. C’est la première fois que j’en ai écoutées. C’est très bien! Faites votre possible pour l’écouter. »


Voici les paroles de la chanson (que j'ai recopiées en ajoutant la ponctuation depuis ce site):

Et s'il n'en restait qu'une
Pour jouer son bonheur
Et miser sa fortune
Sous le rouge du coeur,
Pour accepter les larmes,
Accepter nuit et jour
De se livrer sans arme
Aux griffes de l'amour.

Et s'il n'en restait qu'une
À n'être pas blasée
Et pleurer pour deux thunes
Sur un vieux canapé.
Oui, s'il n'en restait qu'une
Pour l'amour cinéma.
Oui, s'il n'en restait qu'une,
Je serais celle-là.

Et s'il n'en restait qu'une
Pour aller bravement
Rêver au clair de lune,
Au bras de son amant,
Et pour avoir l'audace
De confier en été
À l'étoile qui passe
Des voeux d'éternité.

Et s'il n'en restait qu'une
Pour bêtement tracer
Sur le sable des dunes
Deux coeurs entrelacés.
Oui, s'il n'en restait qu'une
Pour l'amour grand format.

Oui, s'il n'en restait qu'une,
Je serais celle-là.

Et s'il n'en restait qu'une
Pour oser affirmer
Qu'il n'est pire infortune
Que de ne pas aimer
De suivre au bout du monde
Sans question, sans contrat,
Je serais celle-là.

Et s'il n'en restait qu'une
Pour oser affirmer
Qu'il n'est pire infortune
Que de ne pas aimer
De suivre au bout du monde
Sans question, sans contrat,
Je serais celle-là.

Et s'il n'en restait qu'une
Pour chercher sans pudeur
Une épaule opportune
Où cacher son bonheur,
Et s'il n'en restait qu'une
Pour l'amour à tout va,
Oui, s'il n'en restait qu'une
Je serais celle-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire