dimanche 28 novembre 2010

Jean-François Coen, La tour de Pise

Voici la chanson choisie par Madame A.O., que je remercie.



« J’aime une chanson de Jean-François Coen. Cette chanson est très belle. Surtout sa voix est magnifique ! Elle est très douce. Et cette chanson a un rythme fixe, et ses paroles poétiques sont faciles pour lire, mais elles ne sont pas simples. Parce qu’elles sont comme une histoire d’amour. L’amour est fantastique et c’est compliqué.
J’aime beaucoup son clip de promo aussi. Il a été créé par Michel Gondry. Beaucoup d’images sont projeteés suivant les paroles. Elles sont très belles !
‘‘ Tu n'étais qu'une touriste Au pied de la tour de Pise Attendant qu'elle s'effondre.’’ c’est une partie des paroles que j’aime spécialement. »


Voici les paroles de la chanson :

On fera des voyages
Mon amour si t'es sage.
Je suis ton Roméo
Et tu es ma Juliette.
Dans les films les héros
Ne sont jamais très nets.

Tu n'étais qu'une touriste
Au pied de la tour de Londres,
Au bord de la Tamise.
Tu n'étais qu'une touriste
Au pied de la tour de Pise
Attendant qu'elle s'effondre.

Pour corser mon gin-fizz
Tu as rajouté un zeste
De larme dans le shaker.
Tu y as perdu ta chemise,
Et moi j'ai pris une veste
Dans l'armoire de ton coeur.

J'étais ton Roméo;
Tu étais ma Juliette.
Dans les films, les héros
Paraissaient très honnêtes.
C'est ça l'amour;
On dit qu'il coule toujours.

Vingt-quatre images très floues
par seconde d'amour fou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire