jeudi 25 novembre 2010

Clémentine, Odoru ponpokorin

Voici la chanson choisie et présentée par Monsieur M.O., que je remercie.



Je présente la chanson qui s'appelle "Odoru ponpokorin" et qui est chantée par Clémentine, une Française née à Paris.
Comme tu sais, la chanson est originalement japonaise. Elle est parfaitement différente de l'original, mais je préfère ceci à cela. C’est une musique Bossa Nova, et je l'aime beaucoup.
Il y a plusieurs chansons que Clémentine a arrangées et chante, et le CD qui s'appelle "Animentine" les contient.
Le chant de Clémentine est très beau et elle a une voix cristalline.
J'ai écouté plusieurs chansons françaises, mais je n'ai pas senti de bonne impression.
Donc, j’avais une image des chansons françaises qu'elles sont vieilles et chantées avec un débit rapide.
Pourtant, elle m’a changé mon image des chansons françaises. J'ai écouté d'autres chansons d’elle, et je l'aime.
Je pense que tu l'aimes de mieux en mieux, en écoutant.


Le site officiel japonais de Clémentine est ici; sa page MySpace là, et je note qu’elle donnera une série de concerts à Osaka les 20 et 21 décembre au Billboard Live Osaka.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire