dimanche 28 novembre 2010

Zazie, J’envoie Valser

Voici la chanson choisie et présentée par Madame K.S., que je remercie.




« Je pense que c’est une chanson très bonne pour l’amour, parce qu’elle chante une opinion franche de femme. Les paroles sont un peu difficiles à comprendre. Mais, en écoutant à répétition, j’ai compris le sens des paroles de plus en plus. C’est surtout bon pour les femmes. Elle chante souvent sur des articles de prix. Par example, < l’or > et < la pierre précieuse >. Mais, elle les exprime comme seulement des choses. L’amour met les gens en difficulté. La chanson transmet beaucoup de choses. Je pense donc que je recommande la chanson. »


Voici les paroles de la chanson (que j’ai recopiées depuis ce site, en ajoutant la ponctuation):

J'en vois des qui se donnent, donnent des bijoux
Dans le cou
C'est beau mais quand même
Ce ne sont que des cailloux

Des pierres qui vous roulent, roulent et qui vous coulent
Sur les joues
J'aime mieux que tu m'aimes
Sans dépenser des sous

Moi je m'en moque ; j'envoie valser
Les trucs en toc, les cages dorées.
Toi quand tu m'serres très fort
C'est comme un trésor.
Et ça,
Et ça vaut de l'or

J'en vois des qui se lancent des regards et des fleurs
Puis qui se laissent
Quelque part ou ailleurs
Entre les roses et les choux.

J'en connais des tas qui feraient mieux de s'aimer un peu
Un peu comme nous,
Qui nous aimons beaucoup,

Et d'envoyer ailleurs valser
Les bagues et les cœurs en collier.
Car quand on s'aime très fort,
C'est comme un trésor.
Et ça,
Et ça vaut de l'or

Moi, pour toujours, j'envoie valser
Les preuves d'amour en or plaqué.
Puisque tu me serres très fort,
C'est là mon trésor.
C'est toi,
Toi qui vaut de l'or

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire