vendredi 3 décembre 2010

Céline Dion, « Partout je te Vois » 

Voici la chanson choisie et présentée par Madame K.S., que je remercie:



"Cette chanson est sur un couple par le point de vue de la femme.

Le ton de la chanson est calme et passionné. Elle soupire beaucoup pour son ami , partout. Je pense que son ami n’est pas avec elle. Mais elle chante qu’elle peut le voir. J’ai l’impression qu’elle souffre beaucoup du sentiment de perte.

Cette chanson est triste. L’accompagnement est joué du piano. Alors, le son

est très beau. J’aime beaucoup la chanson parce que je me sens à l’aise."


Voici les paroles de la chanson, que je recopie, en ajoutant la ponctuation, depuis ce site-ci :

J'ai tant besoin de toi que j'invente des images.
Je joue avec tes yeux quand tu n'es pas là.
J'éclaire la nuit ; je colore les nuages
Et ton visage ne s'efface jamais.

[Refrain] :
Dans les rues de mon cœur,
Dans le soleil et dans l'ombre,
Partout, je te vois, dans le lit de ma main,
Dans tous mes rêves,
Ici, partout,
Je ne vois que toi.

Ce que je veux te dire, c'est que le temps serait triste,
Oh, si tu t'en allais pour plus de quelques heures.
C'est parce que tu m'aimes que je vis et que j'existe,
Parce que tu m'aimes, que je n'ai pas peur.

[Refrain]

Je ne veux pas que quelque chose nous sépare.
Je ne veux pas que tu te perdes loin de moi.
Je ne veux pas que quelqu'un d'inconnu
Passe un jour par là et te prenne à moi.

Dans les rues de mon cœur,
Dans le soleil et dans l'ombre,
Partout, je te vois, dans le lit de ma main,
Dans tous mes rêves,
Ici, partout,
Je te vois ;
J'ai besoin de toi.
Je ne vis pas,
Je ne vois que toi,
Je ne suis rien sans toi.
Je te vois partout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire