jeudi 2 décembre 2010

Bénabar, Si J’avais Su

Voici la chanson choisie et présentée par Madame N.K, que je remercie :



« Il y a beaucoup de phrases similaires au titre. Cette chanson est facile à entendre. Puis, elle a beaucoup d’idiomes. J’ai beaucoup appris avec la chanson, mais c’est difficile pour moi de traduire. Ensuite, c’est une chanson de l’amour déçu. Elle commence avec cette phrase « Si j’avais su que ». Alors, l’homme de cette chanson regrette son action pour sa petite amie depuis longtemps. Cette chanson a les pensées d'un homme abandonné. Je l’ai pris en pitié après avoir écouté. Malheureusement, il n’y a pas l’image qu’il chante cette chanson. »


Voici les paroles de la chanson, recopiées depuis ce site-ci, avec quelques modifications :

Si j'avais su que tu me manquerais à ce point,
Si j'avais su que j'aurais tant de chagrin,

Tu veux prendre du recul, c'est pas moi, c'est toi :
Ces excuses ridicules que tu ne m'épargnes pas.

Si j'avais su que ce sont les femmes qui pleurent,
Quand elles nous brisent le cœur …

Si j'avais su que je t'en voudrais aujourd'hui,
Je n'aurais pas prononcé ces mots si doux, mais c' qui est dit est dit.

Si j'avais su, qu'est-ce que ça aurait changé ?
Peut-être rien, peut-être tout, qu'est-ce que j'en sais ?

{Refrain:}
Si j'avais su que j'aurais autant de peine, …
Si j'avais su, je t'aurais aimée quand même.

Si j'avais su que tu dirais que non,
Qu'y a personne d'autre, que tu veux te laisser du temps, …

Si j'avais su que tu me prendrais pour un idiot,
J'aurais moins fait l'imbécile, je l'ai fait beaucoup trop.

Si j'avais su, j'en aurais aimé une autre,
Mais j'ai pas pu, t'as rien fait pour, c'est de ta faute !

Si j'avais su que j'allais regretter
Cette fille qui me pistait, que je n'ai jamais rappelée.

Si j'avais su que j'allais me faire hyper mal
En donnant ce coup de poing dans ce mur, je n'aurais pas hyper mal.

{au Refrain}

Si j'avais su que tu me quitterais ce soir,
Je n'aurais pas cru que je t'aimerais encore.

Si j'avais su que je te chercherais de la main dans le lit
Au réveil, ah oui, c'est vrai, elle est partie !

{au Refrain}

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire