vendredi 3 décembre 2010

Qui Tu Aimes et Où Je Vais

Voici les chanson choisies et présentées par Madame M.N., que je remercie :





«J’aime la chanson ‘ Qui Tu Aimes ’ de Marc Antoine. Je pense que cette chanson ressemble à une chanson japonaise. Marc Antoine a une belle voix de chanteur. C’est facile à écouter. Mais en même temps, c’est difficile à entendre.
Et aussi, j’aime Amel Bent ‘ Où Je Vais ’. Elle est belle et a une voix sexy. Et elle a une voix enrouée. C’est cool! Je pense que les femmes françaises sont pleines de beauté. J’aime les femmes françaises.
J’aime les chansons. Je pense que le français est une très belle langue.
Je voudrais absolument aller en France. Et j’aimerais écouter le pays des chansons! »


On peut lire les paroles de ‘Qui Tu Aimes’ ici.

Voici les paroles de ‘Où Je Vais’, recopiées, en ajoutant la ponctuation, depuis ce site-ci :

Ooooh
Chanter,
Chanter pour se dessiner un monde.
C’est pas si loin le temps
Où je m’en allais,
Errer, pour sentir des mélodies
Qui m’inondaient d’espoir.
Je chantais pour oublier.
Tapi dans l’ombre,
Tu me regardes dans les yeux,
Me prends par la main,
Et me souris enfin
D’un geste, tu m’apaises
Et me réchauffes un peu.
Je suis bien,
Mais est-ce vraiment ce que je veux ?
[Refrain]
Mais qu’est-ce que j’ai fait ?
Où Je vais ?
Ce poème est un Adieu à ce que j’étais
Pourquoi moi ? Je ne sais pas
Quel est ce monde où tu m’emmènes ?
Et je revois
Le cours de ma vie.
Je crains que rien ne soit plus pareil.
Mais je ne regrette rien.
Non, je ne regrette rien.
Pleurer,
Pleurer mes amis, mes illusions.
Purifier derrière les murs d’une prison dorée.
Mais garder l’envie,
Vivre ma passion
Qui sépare un écran de télévision.
Sorti de l’ombre,
Je te regarde dans les yeux,
Et je te sens si fragile
Dans ton châteaux d’argile.
D’un geste tu me nargues,
Et disparais un peu ; ainsi soit-il …
Car c’est vraiment ce que je veux !
Refrain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire