vendredi 22 novembre 2013

« La Seine »



Comme cette chanson est populaire auprès des étudiants, il y en a plusieurs présentations, à lire en bas du blog. S’il vous plait, allez les lire ci-dessous.



Merci à Mme K.K. pour son devoir:
 "La Seine" est une chanson sortie en 2011. Cette musique est tirée du dessin animé "Un Monstre à Paris". Vanessa Paradis et -M- chantent cette musique. Elle est l'ex-femme de Jonhy depp et elle est actrice. Lui, il est un chanteur français connu. Les paroles décrivent la Seine. Le genre musical s'apparente à de la Pop.

 Mon amie française m'a montré le clip de "La Seine". J'aime ce clip parce que c'est très mignon et original. Quand je l'ai regardé pour la premiere fois, j'ai pensé que c’était un film de Disney. Les paroles sont faciles à comprendre car chaque phrase est très courte. Cette musique est joyeuse et le rythme est très bon. Au début, je ne savais pas que cette chanson était tirée d'un film. Maintenant, je veux voir le film "Un Monstre à Paris".

Voici les paroles de la chanson, recopiées avec quelques corrections depuis le site recommandé par Mme. K.K. :


Parole de La Seine:
Elle sort de son lit,
tellement sûr
e d'elle,
la
Seine, la Seine, la Seine.
Tellement jolie, elle m'ensorcelle,
la
Seine, la Seine, la Seine.
Extralucide, la lune est sur
la
Seine, la Seine, la Seine.
Tu n'es pas saoul,
Paris est sous
la
Seine, la Seine, la Seine.

(refrain)
Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
on s'aime comme ça, la
Seine et moi.
Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
on s'aime comme ça
, la Seine et moi

Extra Lucille, quand tu es sur
la
Seine, la Seine, la Seine
Extravagante quand l'ange est sur
la
Seine, la Seine, la Seine

refrain

Sur le pont des arts,
mon coeur vacille
.
Entre deux eaux,
l'air est si bon
.

Cet air si pur,
je le respire
,
nos reflets perchés
sur ce pont
.



Voici la présentation de Mme M.T. que je remercie:



Cette chanson a été diffusée en 2011.
Vanessa Paradis chante cette chanson.
Elle a épousé Jonny Depp.
Mais ils ont divorcé l’année dernière.
Cette chanson est devenue un subjet brûlant à la sortie d’un film.
Cette chanson a un bon tempo.

Voici la présentation de Mme A.W. que je remercie:



Le titre de cette chanson est “ La Seine”.
C’est une chanson de l’année 2011.
Le nom des chanteurs est Vanessa PARADIS et M.
Une femme et un homme chantent cette chanson.
Cette chanson est un duo.
Elle est utilisée dans le cadre d’un film d’animation.
Les paroles sont mignonnes.
Cette chanson est comique.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire