vendredi 22 novembre 2013

Je veux (Zaz)




Comme cette chanson est très populaire auprès des étudiants, il y a plusieurs présentations. S’il vous plait, allez les lire en bas de cette entrée de blog.


Voici le second devoir de M. Y.N. :
   J’ai pris sur internet une chanteuse populaire, et j’ai trouvé cette chanson. Le rythme de la chanson est bon. La voix est affriolante. La contrebasse et la guitare sont très bien. Leue son n’entrave pas sa voix. C’est une très bonne chanson. Je suis devenu fan de ‘Zaz’.

Voici, avec quelques corrections, les paroles, recopiées depuis le site recommandé par M. Y.N. (on y trouvera aussi la traduction en japonais):

Offrez-moi une suite au Ritz, je n’en veux pas!
Des bijoux de chez CHANEL, je n’en veux pas!
Offrez-moi une limousine, j’en ferais quoi? papalapapapala

Offrez moi du personnel, j’en ferais quoi?
Un manoir à Neuchâtel, ce n’est pas pour moi.
Offrez moi la Tour Eiffel, j’en ferais quoi? papalapapapala

Je Veux d’l’amour, d’la joie, de la bonne humeur,
c’n’est pas votre argent qui fera mon bonheur,
moi j’veux crever la main sur le cœur (papalapapapala)
allons ensemble,
découvrir ma liberté,
oubliez donc tous vos clichés,
bienvenue dans ma réalité.

J’en ai marre d’vos bonnes manières, c’est trop pour moi!
Moi, je mange avec les mains et j’suis comme ça!
J’parle fort et je suis franche, excusez moi!

Finie l’hypocrisie ; moi, j’me casse de là!
J’en ai marre des langues de bois!
Regardez moi, d’toute manière j’vous en veux pas et j’suis comme çaaaaaaa (j’suis comme çaaa)

Je Veux d’l’amour, d’la joie, de la bonne humeur,
c’n’est pas votre argent qui fera mon bonheur,
moi j’veux crever la main sur le cœur (papalapapapala)
allons ensemble,
découvrir ma liberté,
oubliez donc tous vos clichés,
bienvenue dans ma réalité.
(Refrain×2)

Voici la présentation de Mme K.K. Merci à elle:



Elle est française et elle a 33 ans. Elle est auteure-compositeure-interprète. Le genre musical de cette chanson se rapproche du Jazz. Cette chanson est sortie en 2010. Elle est tirée de l'album "Zaz". Elle explique dans cette chanson qu'elle n'a pas besoin d'être riche. Au contraire, elle préfère aimer et être heureuse.

 Au moment où je l'ai écoutée, j'ai aimé cette musique parce que j'aime sa voix enrouée. J'ai pensé que Zaz n'était pas française parce que je n'avais jamais écouté de Jazz en français. Mais le Jazz français est très cool et agréable. Je veux écouter d’autres chansons française de Jazz. "Je veux" est une chanson impressionnante. Il y a beaucoup de personnes qui sont émues par ces paroles. Je veux tous les albums de Zaz.

Voici la présentation de Mme M.H. Merci à elle:

Zaz est une jeune chanteuse. Elle a publié son premier album en 2010. Je me suis intéressée à cela. Et je l’ai choisie à comme chanteuse française. Cette chanson est une chanson de son premier album. Elle chante le sentiment de la liberté du peuple. J’aime cette chanson libre et simple.

Voici la présentation de Mme A.M. Merci à elle:



J'ai choisi cette chanson au sujet de "la qualité de soi."
Le mot "moi" est répété dans cette chanson.
Cela veut dire vivre librement.
Je ne peux pas oublier cette chanson.
Le rythme est bon.
J’ai pensé au sujet de la qualité de soi.
Je veux grandir librement, moi aussi.

Voici la présentation de Mme A.W. Merci à elle:

 Le titre de cette chanson est “ Je veux”.

C’est une chanson de l’année 2010.
Le nom de la chanteuse est Zaz.
Elle est populaire en France.
C’est une bonne chanson, avec beaucoup de tempo.
Les paroles de la chanson sont bonnes.
Cette chanson nous dit ce qui est important.


Voici la présentation de Mme K.I. ; merci à elle :


Cette musique a été diffusée en 2010 par Zaz.
Elle a 33 ans. Elle est allée au Japon en 2009, et elle a joué dans un  festival.
Cette musique est interprétée par une contrebasse et une guitare.
Elle émet un son comme le Kazoo (un nstrument de musique africain) avec sa main.
Cette chanson donne de la nostalgie. Elle chante de matière heureuse et vit comme elle est.
 J’ai choisi cette musique parce que j’aime les paroles et  le rythme.
En particulier j’aime ces paroles “c'n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur, moi j'veux crever la main sur le cœur .”, parce que je pense que c’est important de vivre fidèlement et comme on est.
Je pense que le Japon n’a pas de musique avec de telles paroles.
J’aime beaucoup sa voix. Sa voix a du caractère. Cette chanson me plaît.


Merci à M. T.M. pour sa présentation :


Cette musique est une musique de
ZAZ est la chanteuse-parolière.
Son album a été classé 1er en France.
Elle chante le jazz.
Elle a gagné beaucoup de prix avec cette musique.
C'est très facile d'écouter cette musique.
Elle chante très bien.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire