samedi 23 novembre 2013

Judith, J’ai pas appris


Merci à Mme N.S. pour son devoir :

 Un, je présente « J’ai pas appris ». Cette chanson est chantée par Judith. Judith est née le 15 mai 1990, elle a 23 ans et vient de France. Sa voix est transparente et belle. J’aime sa voix. Cette chanson est dans l’album « Si L’on S’en Souvient. » Cette mélodie est triste et une ballade. Je veux chanter cette chanson au Karaoke.


Voici, avec quelques corrections, les paroles que N.S. a trouvées sur internet :
J’ai pas appris à garder le silence.
J’ai pas appris le goût de l’insouciance.
Si j’ai grandi, si vite, sans défense,
J’ai pas appris : c’est toute la différence.

Y’a ces mots qu’on entend sans comprendre la scène,
Ces parents qu’on croit forts mais qui cachent leur peine.
Y’a ces cris que l’on couvre pour ne pas les entendre,
En montant la musique dans le fond de sa chambre.

Y’a des verres qui se brisent et des larmes qui fondent,
Et l’idée qu’il y a pire quelque part dans le monde.
Y’a deux êtres que j’aime et qui s’aiment sans retour,
Et l’idée qu’il n’y a rien de moins sûr que l’amour.

Y’a des restes de guerre sur nos coeurs et nos murs,
Une enfance qui peine à soigner ses blessures.
On a beau se mentir, rien n’éteint la souffrance.
J’ai gardé le sourire pour sauver l’apparence.

J’ai compris que l’on s’aime par la force des choses,
Et l’amour et la haine sont des frères, je suppose.
C’est pour mieux vous le dire, je n’ai trouvé que ça,
Des mots déjà usés qui ne concernent pas que moi..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire