jeudi 24 novembre 2011

Mon opinion sur Issekinicho, Dur d’être Gaijin…

Voici le devoir de M. R.I. sur Issekinicho, Dur d’être Gaijin…. Merci à lui. 
« Je pense qu’il n’y a pas de gens comme cette petite mamie parce que les Japonais ne parlent pas aux autres à la première rencontre, encore moins aux étrangers. Et nous ne sommes pas des gens égoïstes qui n’écoutent pas quand d’autres parlent. J’ai pensé que le deuxième dessin était affreux parce qu’elle a négligé le vieil homme. Mais c’est un quiproquo. Si j’étais cette Française, je penserais que la vieille dame est une personne horrible.
Je ne bavarde pas beaucoup, donc je ne veux pas bavarder avec elle. Mais c’est bien de bavarder avec les étrangers. Je vais à Nara souvent, il y a beaucoup d’étrangers. Donc ils me demandent souvent le chemin. Je pense qu’une telle conversation est importante. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire