mardi 20 juillet 2010

Faire du français pendant les vacances


1.
aller en France ou dans un autre pays francophone

2. suivre des cours de vacances

Il est possible de suivre des cours de français pendant les vacances, dans des écoles privées, qu’elles soient japonaises ou gérées par des Français résidents au Japon. Il y a aussi les cours d’été du Centre Franco-Japonais-Alliance française (大阪日仏センター=アリアンス・フランセーズ): 夏期フランス語講座  6月28日(月)~9月27日(月)・30日(8月2日~21日夏期休暇). Toutefois, il est sans doute difficile de s’y inscrire maintenant.

3. aller au cinéma

- Raymond Depardon, La vie moderne (モダンライフ) au Ciné Nouveau (シネ・ヌーヴォ) à Osaka, au Kobe Art Village Center (神戸アートビレッジセンター) du 7 au 20 août, au Kyoto Minami Kaikan (みなみ会館)à partir du 14 août.



- Luc Besson : Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (アデル/ファラオと復活の秘薬) (il faut sans doute se dépêcher d’aller le voir tant qu’on le joue; la liste des cinémas qui le programment est ici)



- Laurent Cantet et François Bégaudeau, Entre les murs (パリ20区、僕たちのクラス) au Theatre Umeda jusqu’au 23 juillet ((テア トル梅田), au Ciné Libre Kobe (シネ・リーブル神戸) à partir du 7 aout et au Kyoto Cinema (京都シネマ) à partir du 4 septembre.



- Serge Gainsbour, Je t’aime moi non plus (ジュ・テーム・モワ・ノン・プリュ【デジタル・リマスター版】) (1976) du 24 au 30 juillet au Théâtre Umeda (テア トル梅田).

- Pascal Bonitzer, Le grand alibi (華麗なるアリバイ) à partir du 24 juillet au Umeda Garden Cinema (梅田ガーデンシネマ), au Kyoto Cinema (京都シネマ) à partir du 31 juillet et au Ciné Libre Kobe (シネ・リーブル神戸) à partir du 7 août.



4. rencontrer des Français qui vivent au Kansai. Avec Internet, avec Facebook, cela n’a jamais été aussi facile, mais n’oubliez pas d’être prudentes et prudents avec les gens que vous rencontrez par ce biais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire