mardi 22 novembre 2011

Mon opinion sur Issekinicho

Voici le devoir de Mme K.S. (avec mes petites corrections). Merci à elle.

« J’ai regardé deux BD. Je les ai traduites. Mais le français des BD est difficile. Alors, je n’ai pas pu traduire bien. En plus, je n’ai pas pu lire beaucoup de mots. Il est difficile de comprendre une BD en français.

J’ai regardé « Alien Card » par Issekinicho.

Les illustrations sont faciles à comprendre. Les lettres sont faciles à lire. Le français n’est pas courant au Japon. Je pense que le Français qui vient au Japon peine. Beaucoup de Japonais savent l’ anglais un peu. Mais, beaucoup de Japonais ne savent rien du français. Avant, moi non plus. Il est très utile qu’un Japonais dans une administration publique puisse parler aux Français. Cette BD exprime le sentiment d’un Français. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire